Apprendre à aimer son intimité
Une des causes majeures du vaginisme, c'est la mauvaise connaissance de sa propre intimité. La peur de regarder ce qui se passe en bas, la gêne à l'idée d'y toucher voire même le dégoût d'en parler, il y a de nombreuses raisons qui poussent les personnes munies d'un vagin à en ignorer complètement l'existence. Alors pour guérir, il faut commencer par là : regarder, apprendre, toucher, comprendre.
Un rendez-vous avec soi, la newsletter
La Newsletter de Journal d’une vaginique, c’est des conseils, des réflexions, les dernières actualités en terme de santé sexuelle... En bref, le tout pour entamer une guérison du vaginisme seule et gratuitement !
Pourquoi une newsletter ?
Le vaginisme est souvent un trouble que l’on met du temps à régler, on procrastine et la guérison peut ainsi s’étaler sur plusieurs mois, voire plusieurs années. S’inscrire à la Newsletter c’est se fixer un rendez-vous deux fois par mois pour se consacrer à son bien-être. C’est l’occasion de faire le bilan et d’en apprendre plus sur son corps. C'est aussi l'occasion de se sentir moins seule.
J’ai créé cette newsletter pour pouvoir créer du lien avec ma communauté de vaginiques (ou de lecteurs, lectrices plus généralement) : elle me permet de mieux vous connaître, d’adapter mes articles à vos besoins et d’ainsi vous proposer un contenu toujours plus pertinent !